Conditions Générales de ventes

 

Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente avant d’utiliser le site web Leonaa (le service) exploité par la société MULTIPASS Wonderbox.

ENTITÉ LÉGALE

Le site web Leonaa est situé au 18 rue de Londres, 75009 PARIS et appartient à MULTIPASS Wonderbox, une société française conforme aux réglementations locales et dont le siège social est situé 71 rue Desnouettes, 75015 Paris, France.

La société est enregistrée sous le numéro B 479 678 153 et possède le permis d’exploitation touristique n°IM075100213 - ATOUT France - 79/81, rue de Clichy - 75009 PARIS.

La représentante légale est Bertile BUREL.

L’auteur et Directrice de Leonaa est Magali BOISSEAU BECERRIL.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Votre vie privée est très importante pour nous. Nous nous engageons à protéger les informations que vous partagez avec nous. À cet égard, nous avons rédigé un aperçu détaillé de notre politique de confidentialité. Vous pouvez le retrouver ici.

PRODUITS ET SERVICES LEONAA

Termes et définitions

Dans les présentes Conditions Générales, ces termes sont utilisés et définis de la façon suivante:

MEMBRE:

Le membre désigne toute personne ayant créé un compte sur le site Leonaa.

EXPERT LOCAL:

L’expert local désigne un membre utilisateur de Leonaa qui publie une offre telle qu’une ACTIVITÉ, un CIRCUIT ou un SÉJOUR. Les experts locaux peuvent être: des PMEs, des freelances, des écoles de langue, des ONGs, des agences réceptives ou des particuliers. Les experts locaux Leonaa sont définis comme tels lorsque leur profil et leur offre apparaissent en ligne sur la plateforme, qu’ils respectent au moins une des trois valeurs de Leonaa et sa charte éthique (voir ci-dessous) et qu’ils peuvent recevoir des réservations via Leonaa.

VISITEUR:

Le visiteur est défini comme un membre utilisateur qui recherche une ACTIVITÉ, un CIRCUIT ou un SÉJOUR ou qui a engagé une conversation directe avec les experts locaux et qui a l’intention de faire une réservation via le site Leonaa.

MANAGER D’EXPERT LOCAL:

Le manager d’expert local est défini comme un particulier, un indépendant ou une PME qui gère les offres, les échanges, le calendrier de disponibilité et les réservations d’un ou plusieurs experts locaux. Il a préalablement obtenu l’accord écrit de l’expert local pour le faire.

CONTENU:

Le contenu représente tous les textes, images, graphiques, musique, son, vidéo et autres éléments.

ANNONCES:

Les annonces représentent la publication d’une offre telle qu’une ACTIVITÉ, un CIRCUIT ou un SÉJOUR sur le site LEONAA.

 

La Charte Ethique de l’Expert Local

 

La charte éthique des experts locaux doit être respectée. Ces articles relèvent du bon sens et présentent des exigences spécifiques. Si cette charte éthique n'est pas respectée, Leonaa supprimera immédiatement le profil de l'expert local ainsi que ses offres. S'il vous plaît, lisez-la attentivement et respectez-la puisque vous recevez des visiteurs de notre part.

 

1.      Procédures de sécurité pour les visiteurs: en vous inscrivant en tant qu’expert local Leonaa, vous vous engagez à assurer la sécurité de votre visiteur à tout moment. À cet égard, vous pouvez écrire et imprimer une procédure de sécurité à distribuer à votre visiteur avant l'activité, le circuit ou le séjour.

2.      Contenu authentique et actualisé: en vous inscrivant en tant qu’expert local Leonaa, vous vous engagez à vérifier le contenu de votre annonce (y compris vos coordonnées et  l’adresse) et à la mettre à jour régulièrement pour correspondre à la réalité. Cela signifie que vous ne pouvez pas ajouter d’autres « points de magasinage » qui n’ont pas été communiqués auparavant à votre visiteur Leonaa avant la prestation du service.

3.      Soyez réactif et accessible: en vous inscrivant en tant qu’expert local Leonaa, vous vous engagez à répondre rapidement à vos visiteurs Leonaa et ainsi qu’à notre équipe par téléphone, e-mail ou tout autre moyen de communication rapide. Vous devez également enregistrer un numéro de téléphone d’urgence que vous communiquerez à vos visiteurs avant de fournir votre service. Si vous ne pouvez pas être réactif ou facilement joignable, merci d’envisager de faire appel à un manager d’expert local qui sera en mesure de l’être à votre nom.

4.      Calendrier de disponibilité et réservation instantanée: en vous inscrivant pour devenir un expert local Leonaa, vous vous engagez à mettre à jour régulièrement votre calendrier de disponibilité et à revérifier que vous êtes disponible avant d’accepter une réservation d’un visiteur Leonaa. Si vous choisissez de cocher l’option “Réservation instantanée”, vous acceptez de recevoir des réservations automatiques de visiteurs sans avoir à les accepter ou les refuser. Cela signifie que vous mettez régulièrement à jour votre calendrier de disponibilité. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de mettre à jour votre calendrier de disponibilité, vous pouvez déléguer cette tâche à un manager d’expert local.

5.      Manager d’expert local: en tant qu’expert local Leonaa, vous pouvez déléguer la gestion de vos offres, de votre calendrier, de votre compte et de vos réservations à une personne validée par Leonaa, qui a une expérience de l’internet et/ou du tourisme local et qui est capable de mener à bien de telles missions. Vous acceptez alors que le manager prenne une commission de 10% qui peut être ajoutée à votre prix final ou déduite de celui-ci.

6.      Frais de commission, prix transparents, pourboires et paiements: en vous inscrivant en tant qu'expert local de Leonaa, vous avez connaissance qu'une commission de 12,5% HT (=SEJOUR) et de 16,6% HT (=ACTIVITE) (via Leonaa) à 25% HT (via un manager d’expert local) est prélevée de votre prix en tant que frais de service qui nous permettent de vous fournir un service fiable, sûr et de confiance. À cet égard, vous recevrez de 70 à 80% du prix directement sur votre compte bancaire. En conséquence, vous vous engagez à vérifier vos prix avant d'accepter une réservation. Vous vous engagez à payer un supplément de 16,6%HT sur votre prochaine réservation si vous refusez une réservation après l'avoir acceptée en raison de vos prix. De même, vous ne pouvez demander ou négocier aucun autre paiement direct ou pourboire à votre visiteur Leonaa. Ceci est contraire à la politique de Leonaa.

7.      Soyez respectueux envers vos visiteurs et fournissez votre service: peu importe les circonstances, restez poli, gardez un état d'esprit positif et habillez-vous de façon professionnelle. S'il y a un malentendu ou un problème avec votre visiteur, essayez toujours de communiquer et de résoudre le problème avec lui directement, puis faites-nous remonter le problème si vous n'avez pas trouvé de solution à l'amiable. Montrez un comportement positif et professionnel qui correspond au code d'éthique civil. Cela signifie que tout comportement excentrique, raciste, menaçant, agressif, provocateur, émotionnel ou intimidant ne sera pas toléré et entraînera la suppression immédiate de votre profil. Vous vous engagez également à fournir le service décrit sur Leonaa, tel qu'une ACTIVITÉ, un SÉJOUR ou un CIRCUIT. Nous n'accepterons pas que vous annuliez votre service après l'avoir accepté, à moins que vous ne prouviez un cas de force majeure.

8.      Visites privées, activités et séjours et valeurs Leonaa: en tant qu’expert local Leonaa, vous vous engagez à respecter au moins une de nos valeurs, à savoir 1/ Écoresponsable 2/ Régional ou 3/ Personnalisable (voir notre page “Concept et valeurs”). Vous acceptez également de ne pas ajouter de personnes extérieures au site Web à un circuit, une activité ou un séjour, car vous vous êtes engagé à fournir ce service aux visiteurs de Leonaa qui effectuent la réservation avec vous.

9.      Soyez respectueux envers Leonaa: en vous inscrivant en tant qu'expert local Leonaa, vous acceptez de 1/ avoir un comportement respectueux, constructif et positif avec nous, tout comme nous le faisons avec vous.

2 /ne pas commettre de fraude à l'égard de Leonaa en vendant directement au visiteur de Leonaa sans passer par le site Web de Leonaa. Ce comportement entraînera automatiquement et immédiatement la suppression du profil de l'expert local et de toutes ses offres.

10.      Interdiction de fumer, de consommer de l'alcool ou des drogues: fumer, boire de l'alcool ou se droguer pendant une activité, un circuit ou un séjour avec des visiteurs de Leonaa est interdit. Un tel comportement entraînera automatiquement la suppression de votre profil.

 

La Charte Éthique du Visiteur

 

La charte éthique des visiteurs doit être respectée. Ces articles relèvent du bon sens et présentent des exigences spécifiques. Si cette charte éthique n'est pas respectée, Leonaa supprimera immédiatement le profil du visiteur. S'il vous plaît, lisez-la attentivement et respectez-la puisque vous communiquez avec nos experts locaux.

1.          Contenu authentique et mis à jour: en vous inscrivant en tant que membre visiteur de Leonaa, vous vous engagez à vérifier le contenu de votre profil (y compris vos coordonnées et votre adresse) en le mettant régulièrement à jour pour qu'il corresponde à la réalité. Cela signifie que vous ne pouvez pas publier un faux profil. Vous ne pouvez pas utiliser de photo ou tout autre contenu du web ou appartenant à quelqu'un d'autre. Vous vous engagez à communiquer de vraies informations vous concernant, concernant votre profil et vos messages sur le site web Leonaa.

2.          Soyez réactif et accessible: en vous inscrivant en tant que membre visiteur Leonaa, vous vous engagez à répondre rapidement à vos experts locaux Leonaa et ainsi qu’à notre équipe par téléphone, e-mail ou tout autre moyen de communication rapide.

3.          Soyez respectueux envers vos experts locaux: peu importe les circonstances, restez poli, gardez un état d'esprit positif. S'il y a un malentendu ou un problème avec votre expert local, essayez toujours de communiquer et de résoudre le problème avec lui directement, puis faites-nous remonter le problème si vous n'avez pas trouvé de solution à l'amiable. Montrez un comportement positif et civil qui correspond au code d'éthique civil. Cela signifie que tout comportement excentrique, raciste, menaçant, agressif, provocateur, émotionnel ou intimidant ne sera pas toléré et entraînera la suppression immédiate de votre profil.

4.          Soyez respectueux envers Leonaa: en vous inscrivant en tant que membre visiteur Leonaa, vous acceptez de 1/ avoir un comportement respectueux, constructif et positif avec nous, tout comme nous le faisons avec vous.

2/ne pas commettre de fraude à l'égard de Leonaa en réservant directement auprès de l’expert local Leonaa sans passer par le site Web de Leonaa. Ce comportement entraînera automatiquement et immédiatement la suppression du profil de l'expert local et de toutes ses offres.

5.          Interdiction de fumer, de consommer de l'alcool ou des drogues: fumer, boire de l'alcool ou se droguer pendant une activité, un circuit ou un séjour avec des visiteurs de Leonaa est interdit. Un tel comportement entraînera automatiquement la suppression de votre profil.

6.          Respectez les coutumes et les réglementations locales: les cultures et les réglementations locales peuvent être différentes des vôtres. En tant que membre visiteur de Leonaa, vous acceptez de respecter cela.

7.          Mineurs: Les mineurs ne sont pas autorisés à voyager seuls dans le pays de destination sauf dans des circonstances exceptionnelles où le parent a assumé la responsabilité expresse et écrite de cette action.

COMMUNICATIONS

La communication avec nous se fait exclusivement par moyens électroniques. Chaque fois que vous nous envoyez un e-mail ou visitez notre site web sur mobile, vous serez en communication avec nous. Vous acceptez par la présente de recevoir des communications de notre part de différentes manières, par exemple par courrier électronique, en utilisant des notifications push intégrées à l'application ou en publiant des notifications et des messages sur le site web. Vous pouvez à tout moment vous désabonner des communications par e-mails en écrivant à contact@leonaa.com.

 

LICENCE ET ACCÈS AU SITE

Nous vous accordons une licence limitée pour accéder à ce site web et en faire une utilisation personnelle. Vous n'êtes pas autorisé à le télécharger ou le modifier. Cela ne peut être fait qu'avec un consentement écrit de notre part.

Tous les contenus de ce site web sont: ©2019 Leonaa. Tous droits réservés. Leonaa n'est pas responsable du contenu des sites Web gérés par des parties autres que Leonaa.

Tous les autres noms de produits ou de services ou références figurant sur ce site Web sont des marques déposées et/ou des marques de commerce de droit commun de Leonaa et/ou ses fournisseurs ou concédants de licence, et ne peuvent être copiés, imités ou utilisés, entièrement ou en partie, sans l'autorisation écrite préalable de Leonaa ou du titulaire de la marque concernée.

Toutes les autres marques commerciales, marques déposées, noms de produits et noms de sociétés ou logos mentionnés dans ce site Web sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toute référence à des produits, services, processus ou autres informations, par nom commercial, marque déposée, fabricant, fournisseur ou autre, ne constitue ni n’implique une approbation, un parrainage ou une recommandation de la part de Leonaa.

Tous les textes, graphiques, contenus éditoriaux, données, mise en forme, tableaux, designs, HTML, apparence, photos, musique, sons, images, logiciels, vidéos, dessins, polices de caractères et autre contenu (collectivement, le “Matériel de propriété exclusive”) sur ce site appartient à Leonaa ou est utilisé avec l'autorisation du propriétaire. Ce matériel de propriété exclusive est protégé sous toutes ses formes, supports et technologies. Les utilisateurs ne peuvent copier, télécharger, utiliser, modifier, reconfigurer ou retransmettre aucun élément de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Leonaa.

 

UTILISATION DU SITE WEB ET COMPTE UTILISATEUR

 

Si vous êtes propriétaire d'un compte sur ce site web, vous êtes seul responsable du maintien de la confidentialité de vos identifiants privés (nom d'utilisateur et mot de passe). Vous êtes responsable de toutes les activités qui se déroulent sur votre compte ou avec votre mot de passe.

En tant que membre du site Leonaa, vous acceptez que:

     vous êtes âgé de 13 ans ou plus. Leonaa ne collecte pas délibérément les informations de personnes de moins de 13 ans.

      toute information que vous avez inscrite sur le site Leonaa en tant qu’utilisateur est vraie, précise, actuelle et complète.

   si vous avez un compte Leonaa, vous protégerez les informations de votre compte, vous superviserez et serez entièrement responsable de toute utilisation de votre compte par quiconque.

Votre utilisation du site web Leonaa est destinée à un usage personnel, non commercial et/ou pour faire des demandes légitimes de réservation des produits proposés. Vous acceptez de ne pas utiliser ce site web pour faire des demandes spéculatives, fausses ou frauduleuses.

Vous confirmez également que:

        vous disposez de tout le pouvoir et de l'autorité nécessaires pour conclure le présent contrat et, ce faisant, n'enfreindre aucun autre contrat pour lequel vous vous êtes engagé ;

          votre compte n’a pas déjà été suspendu par Leonaa ou qu’il ne vous a pas été interdit d’utiliser le site web;

          vous n’êtes pas un concurrent direct de Leonaa et que vous n’avez pas de mauvaises intentions.

Nous nous réservons tous les droits de résilier des comptes, de modifier ou de supprimer du contenu et d'annuler des commandes à leur seule discrétion, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, à une violation du présent accord.

En visitant ou en utilisant le site web Leonaa, vous pouvez être exposé à des contenus inexacts, choquants, agressifs, offensants, indécents ou inappropriés. Leonaa n'approuve pas un tel contenu et ne peut en garantir l'exactitude. Par conséquent, vous visitez et utilisez le site web à vos risques et périls.

 

Vous devez créer un compte Leonaa et fournir des informations vous concernant pour pouvoir utiliser certaines des fonctionnalités du site web. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité du mot de passe de votre compte et de vos identifiants de connexion. Vous êtes également responsable de toutes les activités liées à votre compte Leonaa. Vous acceptez de nous informer immédiatement de toute utilisation non-autorisée de votre compte.

Votre compte Leonaa est réservé uniquement à votre usage personnel et non-commercial. Vous ne pouvez pas emprunter l'identité de quelqu'un d'autre (par exemple utiliser l'identité d'une célébrité), créer un compte pour une personne autre que vous-même, fournir une adresse e-mail qui n’est pas la vôtre ou créer plusieurs comptes.

Nous nous réservons le droit de fermer votre compte à tout moment pour quelque raison que ce soit.

Nous pouvons résilier ou suspendre votre compte ou votre capacité à utiliser le site web Leonaa, entièrement ou en partie, à notre seule discrétion, pour quelque raison que ce soit, sans préavis ou aucune autre obligation. Par exemple, nous pouvons résilier ou suspendre votre compte Leonaa ou votre capacité à utiliser le site web Leonaa si vous l’utilisez à mauvais escient. Une telle interruption ou suspension pourrait vous empêcher d'accéder à votre compte Leonaa, au site web Leonaa, à votre contenu, au contenu du site web Leonaa ou à toute autre information associée.

Vous pouvez résilier votre compte à tout moment en fermant votre compte et en cessant d'utiliser toute partie du site web. Si vous fermez votre compte, nous pouvons continuer à afficher votre contenu publié précédemment et n’avons aucune obligation de le supprimer.

En tant qu’utilisateur du site web Leonaa, vous comprenez et acceptez que:

          l'utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte peut engager à la fois la responsabilité de Leonaa et d'autres utilisateurs;

          ni Leonaa ni ses partenaires n’auront de responsabilité envers vous ou envers une autre personne pour toute transaction non-autorisée effectuée à l’aide de votre mot de passe ou de votre compte.

COMMENTAIRES, AVIS ET E-MAILS

Les visiteurs peuvent publier du contenu tant qu'il n'est pas obscène, illégal, diffamatoire, menaçant, enfreignant les droits de la propriété intellectuelle, portant atteinte à la vie privée ou injurieux de quelque manière que ce soit à des tiers. Le contenu doit être exempt de virus, de campagnes politiques et de sollicitations commerciales.

Nous nous réservons tous les droits (mais pas l'obligation) de supprimer et / ou de modifier ce type de contenu. Lorsque vous publiez votre contenu, vous accordez à Leonaa un droit non exclusif, libre de droits et irrévocable d’utiliser, de reproduire, de publier, de modifier ce contenu dans le monde entier, sur n’importe quel support.

 

RÉSERVATIONS

Pour les experts locaux

Pour recevoir une réservation, l’expert local doit créer un compte vérifié et valider ses coordonnées bancaires avec Stripe, notre prestataire de paiement..

 

Demande de réservation ou Réservation instantanée:

Les experts locaux peuvent choisir entre les options “demande de réservation” ou “réservation instantanée”. S’il choisit l’option “demande de réservation”, il devra avoir préalablement rempli son calendrier de disponibilité pour pouvoir accepter la réservation. Il peut toujours la refuser mais cela affectera son score général sur le moteur de recherche de Leonaa.

En choisissant l’option “demande de réservation”, l’expert local garantit de donner une réponse dans les 24 heures à son visiteur. Si aucune réponse n'est donnée pendant cette période, le système annulera automatiquement la réservation.

Si l’expert local choisit l’option “réservation instantanée”, il n’aura pas à l’accepter ou la refuser. La réservation sera automatiquement acceptée. Cela signifie qu’il devra honorer son contrat. L'expert local aura des frais de service de 12,5% HT (=SEJOUR) et de 16,6% HT (=ACTIVITE) correspondant aux frais de Leonaa utilisés pour des services de technologie sécuritaire, de comptabilité, de commerce et de communication. Ces frais seront déduits de chaque paiement à venir.

 

Les managers d’expert local:

Si l’expert local n’a pas le temps ou n’est pas qualifié pour gérer son compte et ses réservations, il peut déléguer son compte à un manager d’expert local qui est choisi et certifié par le site Leonaa et qui visitera et certifiera son offre, gérera son compte, ses messages et ses réservations en son nom.

 

 

 

 

 

 

Pour les visiteurs

Pour faire une réservation, le visiteur doit créer un compte vérifié et payer avec une carte de crédit valide et authentifiée.

 

Demande de réservation ou réservation instantanée:

Le visiteur peut choisir d’envoyer un message à l’expert local ou de faire une réservation. En effectuant une demande de réservation à l’expert local, le visiteur accepte de recevoir une réponse dans les 24 heures qui suivent. Si la demande de réservation est acceptée par l’expert local dans ce délai, la carte de crédit du visiteur sera débitée et la réservation sera validée. En faisant une réservation, vous n’auriez aucun frais supplémentaire à payer. Chaque réservation est gratuite pour vous, sauf si l'expert local est géré par un manager d’expert local chargé de vérifier son offre et de gérer ses réservations. Dans ce cas, le manager peut appliquer des frais de 10%.

Si vous choisissez de faire une réservation instantanée, le délai de 24 heures ne s'appliquera pas et la réservation sera automatiquement acceptée et validée par le système.

A tout moment, vous pouvez contacter l'expert local pour toute autre question.

 

PAIEMENTS

Le paiement est effectué via Stripe, un logiciel de paiement sécurisé qui optimise le commerce pour les entreprises en ligne de toutes tailles, y compris la prévention de la fraude et la gestion des abonnements.

Les informations de carte que vous donnez (par exemple le numéro de carte, la date d'expiration, etc.) sont cryptées avant d'être envoyées au serveur hôte de paiement pour vos transactions électroniques.

 

Paiements pour les Experts Locaux

L'expert local recevra ses paiements une fois que la réservation a été effectuée et que l'activité, le circuit ou le séjour est terminé. Vous acceptez de réclamer votre paiement jusqu'à un mois après la prestation du service. Si vous ne fournissez pas le service, quelle que soit la raison (sauf force majeure), vous ne recevrez aucun paiement.

POLITIQUE D’ANNULATION

Pour les experts locaux

 

Annulation par le visiteur au moins 7 jours avant le début de l’activité, du séjour ou du circuit:

Si votre visiteur annule la réservation 7 jours ou plus avant le début de l’activité, du séjour ou circuit, il recevra un remboursement de 100%.Vous ne recevrez alors aucun paiement.

 

Si le délai est inférieur à 7 jours au moins avant le début de l'activité, du séjour ou de la visite, votre visiteur ne recevra aucun remboursement. Vous pouvez alors recevoir une compensation financière.

 

L'heure locale du pays et l'heure de départ de l'activité, du séjour ou du circuit que vous avez réservé et qui est inscrit sur votre compte seront prises en compte pour calculer avec précision cette période d'annulation.

 

Annulation due à la météo ou en cas de force majeure

En accord avec votre visiteur, vous pouvez annuler une réservation et lui permettre de recevoir un remboursement partiel ou intégral en cas de mauvais temps ou en cas de force majeure. Chaque force majeure doit être expliquée, détaillée et prouvée. Dans tous les cas, vous devez contacter notre service d'assistance à l'adresse contact@leonaa.com pour décider ensemble du montant de l'argent remboursé.

 

Annulation à cause de vous:

Si, en tant qu’expert local ou que manager d’expert local, vous annulez une réservation payée et confirmée par votre visiteur, celui-ci recevra un remboursement de 100% et vous recevrez une pénalité de 16,6%HT appliquée à votre prochaine réservation, sauf si vous pouvez prouver un cas de force majeure.

 

 

Pour les visiteurs

 

Annulation au moins 7 jours avant le début de l’activité, du séjour ou du circuit:

Si vous annulez votre réservation 7 jours ou plus avant le début de l'activité, du séjour ou du circuit, vous recevrez un remboursement de 100%. Si le délai est inférieur à 7 jours au moins avant le début de l'activité, du séjour ou du circuit, vous ne recevrez aucun remboursement.

 

L'heure locale du pays et l'heure de départ de l'activité, du séjour ou du circuit que vous avez réservé et qui est inscrit sur votre compte seront prises en compte pour calculer avec précision cette période d'annulation.

 

Annulation automatique :

Si l'expert local refuse ou n'accepte pas votre réservation dans les 24 heures suivant votre demande de réservation, vous ne serez pas facturé et vous pourrez effectuer une autre réservation.

 

Annulation due à la météo ou en cas de force majeure

En accord avec votre expert local ou votre manager d’expert local, vous pouvez recevoir un remboursement partiel ou intégral en cas de mauvais temps ou en cas de force majeure. Chaque force majeure doit être expliquée, détaillée et prouvée.

 

Annulation à cause de l’expert local :

Si l’expert local annule votre réservation, vous recevrez un remboursement de 100%.

 

RESPONSABILITÉ

Notre responsabilité

Les informations, le contenu, les logiciels, les produits et les services publiés sur ce site web peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, notamment la disponibilité des réservations et des erreurs de prix. Leonaa ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité pour toute erreur ou autre inexactitude concernant les informations et la description des produits et services affichés sur ce site web (y compris, sans s'y limiter, les prix, la disponibilité, les photographies, les fonctionnalités, les inclusions et exclusions, les descriptions générales des produits, les avis et les évaluations, etc.). De plus, Leonaa se réserve expressément le droit de corriger toute erreur de disponibilité et de prix sur notre site web et/ou sur les réservations en attente faites à un prix incorrect.

Les fournisseurs tiers et partenaires privés tels que les guides touristiques fournissant des produits ou d'autres services sur ce site sont des entrepreneurs indépendants et non des agents ou des employés de Leonaa. Leonaa n'est pas responsable des actes, erreurs, omissions, représentations, garanties, manquements, négligence ou mauvaise conduite de ces fournisseurs ou guides touristiques privés ou de toute blessure personnelle, décès, dommage matériel ou autres dommages ou dépenses en résultant ou résultant de votre réservation ou de votre utilisation d'un produit ou service. Leonaa n'a aucune responsabilité et n'effectuera aucun remboursement en cas de retard, d'annulation, de surréservation, de grève, de force majeure ou d'autres causes indépendantes de leur volonté et n’est pas responsable des frais supplémentaires, omissions, retards, réacheminements ou actes de tout gouvernement ou autorité.

En aucun cas, Leonaa ou les sociétés du groupe Multipass Wonderbox (ou leurs dirigeants, responsables et sociétés affiliées) ne seront responsables des dommages directs, indirects, punitifs, accessoires, spéciaux, remarquables ou consécutifs (y compris, sans limitation, la perte de données ou d'informations ou les coûts liés à l’achat de biens ou de services de substitution) résultant ou ayant un lien de quelque manière que ce soit avec les réservations de produits ou de services que vous avez effectuées par le biais de ce site web ou de votre accès, votre affichage ou votre utilisation de ce site web ou avec le retard ou l'impossibilité d'accéder, d'afficher ou d'utiliser ce site web (y compris, mais sans s'y limiter, votre confiance dans les avis et opinions figurant sur ce site web; tous les virus informatiques, informations, logiciels, sites liés, produits et services obtenus par le biais de ce site web; ou résultant autrement de l'accès, l’affichage ou l’utilisation de ce site web), que ce soit sur la base d'une théorie de la négligence, d'un contrat, d'un délit civil, d'une responsabilité objective ou autre, et même si Leonaa a été informé de la possibilité de tels dommages.

Si Leonaa est jugé responsable de toute perte ou dommage résultant ou lié de quelque manière que ce soit à votre utilisation de nos sites web ou à votre réservation ou utilisation de produits ou services mis à disposition sur notre site web, alors la responsabilité des sociétés du groupe Multipass Wonderbox ne dépassera en aucun cas, dans l’ensemble, le plus élevé des (a) frais de transaction payés à Leonaa pour la ou les transaction(s) sur ce site web donnant lieu à la réclamation, ou (b) cent Euro (100.00€).

La limitation de responsabilité reflète la répartition des risques entre les parties. Les limitations spécifiées dans cette section survivront et s'appliqueront même si tout recours limité spécifié dans ces conditions s'avère avoir échoué dans son objectif essentiel. Les limitations de responsabilité prévues dans ces conditions s'appliquent au bénéfice des sociétés du groupe Multipass Wonderbox.

Votre responsabilité

Vous acceptez de défendre et d'indemniser Leonaa et les sociétés du groupe Multipass Wonderbox et tous leurs dirigeants, administrateurs, employés et agents respectifs contre toute réclamation, cause d'action, demande, poursuite, procédure, enquête, perte, dommage, amende, pénalité, frais, dépenses, coûts et autres responsabilités de toute nature, y compris, mais sans s'y limiter, les frais juridiques et comptables raisonnables, découlant de ou liés à:

(i) votre violation du présent Accord ou des documents référencés ici;

(ii) votre violation de toute loi, règle, réglementation ou directive;

(iii) votre violation, atteinte ou détournement des droits d'un tiers, y compris, sans limitation,

les droits de publicité ou de confidentialité;

(iv) votre utilisation de ce site web;

(v) votre réservation ou utilisation de tout produit obtenu via ce site web; ou

(vi) votre négligence ou faute intentionnelle

 

 

LOI ET TAXES APPLICABLES

En visitant ce site web, vous acceptez que les lois de Paris, FRANCE, sans égard aux principes des lois sur les conflits, régissent ces termes et conditions, ou tout différend de toute nature qui pourrait survenir entre Leonaa et vous, ou ses partenaires commerciaux et associés.

LITIGES ET DROIT APPLICABLE

Tout différend lié de quelque manière que ce soit à votre visite sur ce site web ou aux produits que vous nous achetez sera arbitré par le tribunal d'État ou fédéral de Paris et vous consentez à la compétence exclusive et à la juridiction de ces tribunaux. L'utilisation de ce site web est interdite dans toute juridiction qui ne donne pas effet à toutes les dispositions de ces Conditions Générales, y compris, sans limitation, ce paragraphe.

GARANTIES

Leonaa ne garantit pas que ce site Web et/ou nos services seront ininterrompus ou sans erreur. Il peut corriger, modifier, amender, optimiser, améliorer et apporter d'autres changements au site web et aux services à tout moment ou cesser d'afficher ou de fournir tout contenu ou fonctionnalités sans préavis à aucun utilisateur.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Par la présente, nous déclinons toutes les garanties et conditions concernant l'utilisation de notre site web et/ou de nos services, y compris, mais sans s'y limiter, la disponibilité, la fiabilité ou la qualité de notre site web et de nos services, les événements diffusés par notre intermédiaire, y compris la nature et la qualité des événements. Leonaa n'est pas et ne sera pas responsable de toute erreur ou faute présente dans le contenu et les information reçues par nos utilisateurs, y compris par des hôtes ou des voyageurs. Nous n’approuvons aucune entité, produit ou service mentionné dans le contenu généré par l'utilisateur disponible sur notre site web.